Valid XHTML 1.0 Transitional Validation CSS

Présentation du réseau

Le Réseau d'Education Prioritaire (REP+ ) du collège Mille Roches

Cette année 2015/2016, le Collège Mille Roches devient REP+.

La politique d'éducation prioritaire vise à réduire les écarts de réussite entre les élèves scolarisés en éducation prioritaire et ceux qui ne le sont pas.

Tous les réseaux d'éducation prioritaire construisent un projet fondé sur leOpens external link in new window référentiel de l'éducation prioritaireOpens external link in new window qui prend en compte l'ensemble des facteurs contribuant à la réussite des élèves et offre un cadre structurant permettant aux personnels d'exercer leur liberté pédagogique en s'appuyant sur des repères solides et fiables.

- Les écoles du secteur du collège :

* Ecole La Cressonnière

* Ecole Les Flamboyants

* Ecole Raymond Allard

* Ecole Jean Albany

* Ecole Ravine Creuse

* Ecole Leconte de Lisle

Nous recevons également des élèves provenant de l’école Saint Clair Agénor en raison de la carte scolaire.

- Structure du collège :

Niveaux de classe

Nombre de classe

6ème

12

5éme

4éme

3ème

11

Nous avons une classe ULIS collège, une classe relais, une UPE2A, une UE et d’une section sportive handball, une section arts plastiques, une 6ème orchestre, des sections de langues.