Valid XHTML 1.0 Transitional Validation CSS

PRÉSENTATION DU REP JOSEPH BÉDIER

Le Réseau d'Education Prioritaire ( REP ) Joseph Bédier est composé du collège Joseph Bédier et de 7 écoles.

- Les écoles du REP Joseph Bédier :

* Ecole maternelle Les Tourterelles

* Ecole maternelle Les Capucines

* Ecole maternelle Les Lilas

* Ecole élémentaire Petit Bazar

* Ecole élémentaire Paul Hermann

* Ecole élémentaire Lacaussade

* Ecole élémentaire Félicienne Jean

- Structure du collège :

Le collège compte 7 classes de sixième, 5 classes de cinquième, 7 classes de quatrième, 7 classes de troisième et un dispositif d'ULIS.

La politique d'éducation prioritaire vise à réduire les écarts de réussite entre les élèves scolarisés en éducation prioritaire et ceux qui ne le sont pas.

L'éducation prioritaire permet que le système éducatif soit le même pour tous dans des contextes sociaux différenciés avec la même hauteur d'exigence et de performance.

Le pilotage du REP Joseph Bédier est assuré conjointement par le principal du collège, l’IEN de la circonscription et l’IA-IPR référent du réseau. Le coordonnateur de réseau y est associé.

L'IEN

L'IA-IPR référent

Le coordonnateur

M. Philippe FOLIO

Mme Martine HUITELEC

M. Eric MAILLOT

M. Jean-Erick SANDALOM

Le pilotage du réseau s’appuie sur deux instances : le comité de pilotage du réseau et le conseil école-collège.

- Le comité de pilotage du réseau

Le comité de pilotage porte le projet de réseau dans toutes ses dimensions. Il élabore et suit le tableau de bord local de la mise en œuvre des actions du projet de réseau.

- Le conseil école-collège

Le conseil école-collège contribue à améliorer la continuité pédagogique et éducative entre l'école et le collège. Il réunit des enseignants du collège et des écoles du réseau.

- Le projet de réseau 2015-2019

Le projet de réseau définit les objectifs donnés à l’action pédagogique et éducative dans le réseau pour quatre années. Il précise la hiérarchisation de ces objectifs et des actions menées en s’appuyant sur le référentiel pour l’éducation prioritaire et s’articule avec les projets des écoles et du collège.

Cette année nous écrirons le projet de réseau 2015-2019.

Le comité de pilotage validera ce projet de réseau préalablement élaboré en appui sur le conseil école-collège. Il sera ensuite adopté par les conseils d'écoles et le conseil d'administration du collège avant le lundi 14 décembre 2015.